A propos de 11h11…

"One is the Magic Number" Jill Scott
« One is the Magic Number » Jill Scott

Il n’est qu’une seule fois 11h11 dans une journée.

Ou alors deux fois suivant le langage. Mais elle renvoie à 23h11 en soirée, d’après le système d’affichage numérique au format francophone. Et la symbolique devient différente par rapport à celle de la fin de matinée: la 11ème minute de la 11ème heure du jour.

Il est facile de constater que sur une horloge numérique, seul le chiffre 1 apparait. Un et indivisible… Un est indivisible. Un est soi… Seul est 1.

On pourrait continuer ainsi à loisir. L’idée à ressortir est que tout part et tout revient à soi. La portée philosophique de ce que nous sommes et ce que nous en pensons. Les deux dimensions où nos prédispositions mentales aiment tant se conforter, inconsciemment.

Comme le chantait très justement Jill Scott dans sa chanson « One is the Magic Number » (album Who is Jill Scott – Words and Sounds vol.1, pour les puristes 😉 ): « Si je soustrais 1 plus moi au 5ème degré, utilisez n’importe quel théorème, il n’y a que moi. »

Moi, un seul être face aux aléas, face aux joies, face aux peines. Ce que la vie ne saurait prendre si le souvenir qu’il devait en rester pouvait rester éternellement tangible pour mes semblables. Humains et être vivants…

Car nous sommes tous « Un »? Cette chaîne qui nous rassemble quelle que soit notre amitié ou notre inimitié. Car l’un existe grâce à l’autre. L’un vit ou vibre à travers l’autre. Positivement ou négativement. Bien au delà de toute considération.

Un, c’est le début de « Univers ». Ce grand tout, cosmico-spatio-temporel, qu’on nomme à notre convenance selon toute coutume ou religion. Capable de tout comme de rien, suivant la conviction, la foi, la croyance ou l’obédience que l’individu souhaite mentalement y adjoindre. Mais qu’on souhaite, ou non, voir prolonger dans ce que l’Un ne saurait réaliser.

Si quelque mot, quelque lettre voire quelque chiffre, 1 par exemple, résonne dans ce petit énoncé, alors ce site vous est destiné, quelle que soit l’heure de la journée. 😉

Avec bienveillance et tendresse… _/|\_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *